Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez cocliclo
Visiteurs
Depuis la création 22 825
30 octobre 2011

lecture clis

 

004

 

Cette année j'utilise avec mes élèves non lecteurs de 6 à 11 ans la méthode des alphas.

Voici quelques fiches réalisées au cours de la première période qui complètent tout ce que j'ai trouvé sur différents sites.

  • un sous main de lecture avec les alphas

sous_main

  •  Le jeu des alphas tout nus (pour mémoriser les différentes écritures des alphas voyelles et premières consonnes)

J'ai plastifié ces fiches pour faire des ateliers autocorrectifs en autonomie.

jeu_alphas_tout_nus

  •  Deux fiches de lecture de syllabes (c+v et v+c)

les_alphas_s'attrapent_1

les_alphas_s'attrapent_2

  •  Deux exercices de mots à reconstituer avec les syllabes travaillées. Le premier en alphas, le second en cursive.

les_alphas_s'attrapent_exo1

les_alphas_s'attrapent_exo_2_cursive

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
1ère venue sur ce site très bien fait! Bravo! Je repasserai souvent...
Publicité
Publicité